L'origine du collège
La Faculté de droit et des sciences économiques a été créée par le décret n° 98-219 du 7 juillet 1998 portant création de l'Université de Biskra. Le décret a été modifié par le décret exécutif n° 04-255 du 29 août 2004, par lequel la Faculté de droit a été séparée de la Faculté des sciences économiques. Sciences politiques, et comprend deux sections : le Département de droit et le Département de sciences politiques et relations internationales.
Mission du Collège : Offrir une formation juridique et politique qui permet aux étudiants d'obtenir un baccalauréat en droit et en sciences politiques pour mener à bien les travaux juridiques et politiques disponibles dans le pays et suivre la réalisation d'études de troisième cycle dans les deux domaines.
Objectifs du Collège :
1. Construire et développer une solide base scientifique et de connaissances dans les domaines du droit, de la politique et des relations internationales, et les relier à l'école législative.
2 - Fournir l'environnement scientifique et pratique, interactif et intégré, qui soutient les processus d'enseignement, d'apprentissage, de recherche, de formation et d'application par tous les membres de la communauté collégiale.
3 - Couvrir en totalité ou en partie les besoins de développement de l'Etat par la fourniture de pneumatiques à hautes caractéristiques professionnelles destinés à répondre aux exigences du marché du travail.
4 - Construire la personnalité de la connaissance et de la pensée de l'élève individuel et créer un style de bon exemple et l'armer de compétences professionnelles créatives (telles que la réflexion, l'analyse, la critique, le développement et l'amélioration du travail et autres)
5 - Fournir les moyens les plus modernes d'enseignement théorique et scientifique aux étudiants du collège par le biais de programmes de formation et de consultations.
6. Introduire des programmes d'études supérieures exceptionnels pour permettre aux étudiants exceptionnels de terminer leurs études aux niveaux de la maîtrise et du doctorat et organiser des événements scientifiques pour soutenir les études et la recherche scientifique.
7- Participer fortement auprès des organisations professionnelles et des institutions communautaires au soutien et à la diffusion de la culture juridique générale et des valeurs de justice.
8. Établir des liens solides et flexibles avec les organismes communautaires et les secteurs d'activité pour répondre aux besoins changeants du marché du travail et développer continuellement des programmes scolaires pour y répondre. -Structure organisationnelle